Atteindre son objectif, pas toujours simple…

Vous est-il arrivé d’avoir envie de faire quelque chose, et de vous dire :

  • Bah non, finalement je reste là, je ne change rien.
  • Bah non, je préfère la sécurité d’un travail qui ne me plait pas, plutôt que de faire ce que j’aurais toujours aimé faire, parce que ça demande trop de remise en question, ou d’efforts…
  • Bah non, qu’est-ce que les gens vont dire ?
  • Bah non, je ne suis pas à la hauteur.
  • Bah non, mon mari ou ma femme ne sera pas d’accord.
  • Bah non, je n’ai pas l’argent pour.
  • Bah non, à mon âge ça vaut plus le coup.
  • Bah non, ceci ou cela…

Ça en fait des excuses tout ça, et encore je pourrais en citer bien d’autres.

C’est souvent ce que j’entends autour de moi, et derrière toutes ces excuses se cachent en fait des peurs. J’ai moi-même fait ça bien trop longtemps, mais j’ai dépassé cela pour enfin me réaliser véritablement.

Bien des gens sont conscients que la situation dans laquelle ils sont n’est pas épanouissante, ne leur convient pas, mais préfèrent rester là, au point mort, plutôt que de changer, pour la bonne raison que cela demande un risque. J’en connais un tas autour de moi. Il y a également les pessimistes qui pensent qu’ils peuvent se retrouver dans une situation encore pire. Malheureusement le temps passe, et les regrets s’accumulent.

Je vais donc vous livrer mes secrets, ceux que j’ai utilisés pour enfin surmonter mes peurs, passer à l’action et atteindre mon objectif.

Cible

La 1ère chose est de clarifier le plus précisément possible son objectif. Qu’est-ce que vous voulez réellement être, faire ou avoir ? Définissez bien pourquoi c’est si important pour vous.

La seconde est d’identifier toutes vos peurs, les unes après les autres. (En prendre conscience vous aidera à les dépasser). Posez-vous également les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire si je fais ce que j’ai envie de faire ?
  • Mais aussi : “Quels bénéfices je pourrais en tirer en le réalisant ?
  • Ces bénéfices valent-ils la peine de prendre les risques ?

La troisième est de se dire que tout projet se construit une étape à la fois et comme on dit : “Un éléphant mange une bouchée à la fois”. N’oubliez jamais qu’entre là où vous êtes, et là où vous voulez aller, il y a un tas de petites victoires, et ce sont ces petites victoires, qui, accumulées construiront votre réussite. Cette phrase m’a beaucoup aider dans mon propre cheminement.

La quatrième est d’être convaincu que quoi que vous puissiez vouloir faire, cela va influencer de manière positive votre vie, et que le changement aura de réels bienfaits sur vous en général, de manière physique, émotionnelle et mentale.

Toutes ces peurs sont souvent de fausses croyances tout simplement dues à un manque de confiance en vous, ce qui entraîne un auto-sabotage. Si cela est le cas, je vous suggère de lire également mon article sur les fausses croyances en cliquant ici.

Il faut savoir que 90 % de nos peurs ne sont pas justifiées. La plupart sont des projections sur ce qui pourrait se passer, donc pas forcément la réalité.

Il est alors plutôt bon pour nous de penser que tout va bien se passer, n’est-ce pas !

Depuis que j’utilise cette formule, tout ce passe généralement pour le mieux, et j’ai pu également remarquer que lorsque je suis dans le juste et que j’ose quelque chose, la vie m’aide. Je peux vivre des situations tellement incroyables, que dans un film elles paraîtraient trop faciles… Le spectateur se dirait que ce n’est pas possible. Et pourtant, la vie est tellement surprenante parfois.

Je vous souhaite de vivre, vous aussi, ces situations en osant être, faire, ou avoir ce que vous souhaitez au plus profond de vous, mais sachez également que pour réussir, il faut souvent travailler plus sur soi que sur le projet même.

Voilà les amis, si cet article vous a inspiré, et que vous connaissez des gens qui aimeraient bénéficier de sa valeur, sentez-vous libre de le partager dans son intégralité aux personnes que vous aimez, ou sur vos réseaux sociaux, à travers les petits logos ci-dessous.

Si à vous aussi il arrive de vivre des choses incroyables, (coïncidences, syntonies), n’hésitez pas également à faire vos commentaires ci-dessous, et si ne n’est pas déjà fait, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide gratuit “Devenez le créateur de votre vie, et attirez ce que vous voulez réellement” où je vous donne mes secrets au-delà de la loi d’attraction, ou en haut à droite, si vous souhaitez seulement que nous restions en contact et recevoir toutes les nouveautés.

En attendant notre prochaine communication, n’oubliez pas d’allumer l’étincelle qui est en vous, rêvez et surtout osez !

A très vite,

Manolita.

 

 

Share Button