Chaque jour est un jour nouveau où nous avons la chance de tout pouvoir recommencer, et de remettre en question ce qui n’a pas fonctionné ou ce que nous avons loupé.

Nous avons la capacité de faire de nouveaux choix si nous avons échoué, de prendre des décisions différentes pour et dans nos vies.

Nous pouvons tirer des leçons de nos mauvais choix et en faire de meilleurs.

Nous pouvons tirer des leçons de nos mauvaises décisions, et en prendre de meilleures.

Pour cela, nous devons ouvrir notre coeur. Nous laisser attirer, en silence, par l’étrange force de ce que nous aimons vraiment pour ne plus nous égarer.

 

 

La science moderne a aujourd’hui la preuve que le pouvoir du coeur dépasse sa fonction biologique et peut nous aider à faire de bon choix.

Savez-vous que l’activité cardiaque répond et se modifie avant que le cerveau ne le fasse ? Oui, le coeur envoie des signaux mesurables au cerveau qui ensuite y répond.

Il existe une intelligence du coeur. Un important corpus d’études montre que ce coeur physique est un centre de traitement d’informations, et non une simple pompe à sang. Lorsque la communication entre le coeur, le cerveau et le corps est optimale, il participe au ressenti d’émotions associées depuis longtemps au coeur, telles que le souci de l’autre, la gratitude, la compassion, l’amour, etc.

Le coeur a de réels pouvoirs :

➾ Accéder à notre pouvoir véritable pour faire les bons choix

➾ Trouver notre chemin dans le monde en faisant les meilleurs choix

➾ Réaliser pleinement notre potentiel à partir des bons choix

➾ Trouver l’inspiration à travers nos choix

Le coeur connaît toutes les réponses pour faire les meilleurs choix et prendre les meilleures décisions.

Le coeur crée l’amour qui nous relie à tout ce que nous aimons, à l’ensemble de la création, à l’univers.

N’oublie pas que ton coeur est là où se trouve ton trésor.” Paulo Coelho

A quoi est relié le coeur ?

Notre coeur est le siège de nos sentiments. De nos sentiments découlent des émotions ; les écouter nous relie à notre coeur.

Lorsque vous suivez votre coeur, vous n’écoutez pas votre tête, mais ce que vous sentez juste.

Votre coeur ne se trompe jamais, et vous indique toujours la bonne direction, le bon choix à faire.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le coeur est le siège de la connexion entre le corps et l’esprit.

Dans les traditions yogiques, le coeur est notre guide intérieur.

Selon une ancienne légende hindoue, Dieu voulut cacher la vérité aux hommes et dit : “Je veux rendre cette quête intéressante pour eux,  aussi c’est dans leur coeur que je veux déposer la vérité. Ils la chercheront ainsi partout ailleurs, avant de découvrir qu’elle réside dans leur coeur.” Deepak Choppra

Lorsque vous vous coupez de votre coeur, vous vous coupez de votre véritable moi, et vous prenez ainsi les mauvaises décisions et faites les mauvais choix

En 2018, je vous souhaite de vous connecter à votre coeur chaque fois qu’un choix ou une décision vous paraitra difficile, parce dès que vous vous reconnectez à votre coeur, tout commence à s’améliorer et à devenir plus claire. Je ne dis pas pour autant que vos réalisations seront plus faciles, mais elles correspondront à votre véritable essence, et auront de grandes chances de vous amener vers de belles réussites.

Comment écouter la voix de son coeur pour faire les meilleurs choix ?

Pour vous connecter à votre coeur, trouvez un endroit calme. Asseyez-vous, et faites taire votre mental. Laissez votre esprit se vider de toute pensée. Ecartez doucement toutes les pensées qui vous inquiètent. Laissez votre respiration vous installer dans votre silence intérieur, dans l’espace que vous avez ouvert dans votre esprit. Écoutez vos sensations sans poser de mots dessus. Peut-être entendrez-vous une voix douce et apaisante – non avec votre ouïe, mais avec vos sensations. C’est la voix de votre coeur, qui vous assure que tout ira bien.

En écoutant la voix intérieure de votre coeur, vous serez plus en harmonie avec votre propre vie. Vous retrouverez le sentiment qu’elle a un sens. Vous redécouvrirez qui vous êtes. Vous saurez ce que vous voudrez faire et pourquoi. (L’infinie puissance du coeur)

 

 

C’est dans le coeur que se passe l’essentiel, et la clé pour vivre une vie épanouissante, riche et réussie, est de garder son coeur ouvert. Un coeur ouvert nous permet de porter sur la vie un regard si différent. Marci Shimoff

S’ouvrir à son coeur signifie vivre une vie passionnée, riche de sens, et qui a une raison d’être. Cela signifie faire les choses que vous sentez devoir faire, vivre la vie pour laquelle vous êtes né. Garder son coeur ouvert, c’est vivre en accord avec des valeurs de tolérance, d’harmonie, de coopération et de respect de l’autre.

Ce que je vous souhaite pour cette année 2018 est donc de garder votre coeur ouvert, et le reste suivra.

Voilà les amis, si cet article vous a inspiré, et que vous connaissez des gens qui aimeraient bénéficier de sa valeur, sentez-vous libre de le partager dans son intégralité aux personnes que vous aimez, ou sur vos réseaux sociaux, à travers les petits logos ci-dessous.

N’hésitez pas également à faire vos commentaires ci-dessous, et si ne n’est pas déjà fait, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide gratuit “Allumez l’étincelle, rêvez, osez !” où je vous donne mes secrets pour savoir comment obtenir ce que vous voulez réellement.

En attendant notre prochaine communication, n’oubliez pas d’allumer l’étincelle qui est en vous, rêvez et surtout osez !

A très vite,

Manolita

Share Button