Bonjour à tous !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n’aviez pas encore réalisé vos rêves ? Mais déjà, est-ce que vous vous êtes seulement posé la question de savoir si vous en aviez ?

Pour ma part, j’ai réellement pris conscience que j’avais la capacité innée à vivre mes rêves, il y a seulement une dizaines d’années, suite à la remarque d’une jeune femme lors d’un séminaire de développement personnel auquel je participais.

Cette remarque est celle-ci :

“Mano, te rends-tu compte que tu as la capacité de réaliser tes rêves, et que c’est simple pour toi ?”

Le comble dans tout ça, est que je faisais ce séminaire pour m’aider à prendre confiance en moi. Ah l’être humain est parfois complexe ! Et, hors de moi l’idée que j’en étais capable aussi facilement. Occupée que je l’étais à focaliser sur ce qui je n’arrivais pas à faire (parce qu’il y en a quand même ! hi hi) et ce qui n’allait pas assez vite pour moi. Mais je peux vous dire que cette phrase m’a vraiment interpellé, et m’a fait réfléchir à un point !

A cette époque, j’avais réalisé ces 3 rêves :

  • J’avais participé au Trophée féminin de vitesse en course moto sur piste durant 3 ans. (En Championnat de France)
  • Je m’étais attirée la maison que je convoitais
  • J’avais complètement changé d’orientation professionnelle

Moto,maison,moi

L’idée était alors de comprendre mon état d’esprit, et ce que j’avais pu mettre en place lors de ces trois expériences. Et croyez moi, ce n’est pas si simple qu’on pourrait le croire !

Et puis, si j’arrivais à découvrir toute la stratégie mise en place, cela me permettrait de réaliser tellement d’autres choses merveilleuses et en cohérence avec mes aspirations. Pour cela, j’ai encore participé à de nombreux séminaires avec les plus grands leaders dans le développement personnel, j’ai lu des centaines de livres, et j’ai fait mes expériences, mais étape par étape, j’ai véritablement décelé tous les rouages de la réalisation d’un rêve, en trouvant les stratégies qui font éviter la procrastination, le manque de confiance en soi, qui font surmonter les peurs, et les doutes.

Grâce à cette stratégie gagnante j’ai pu réaliser ceci :

  • J’ai couru mon 1er marathon à Barcelone (42,195 km)
  • J’ai participé à l’une des courses à pied les plus dures du monde sur la muraille de Chines (5164 marches sur le parcours).
  • J’ai fait le tour de France en courant.

Trio chine barcelone france

  • J’ai écrit un livre qui s’intitule “J’ai souffert… et tant mieux !” justement dans un but essentiel :   donner au lecteur toutes les clés pour réussir sa vie en croyant à ses propres rêves, car nous savons pertinemment que le doute et le manque de confiance nous freinent  et nous empêchent souvent d’accéder à nos désirs les plus fous, et à travers mes expériences souvent douloureuses, j’apporte des solutions concrètes afin que chacun puisse concrétiser ses rêves. Ce livre est la réponse aux éternelles questions que peut se poser  l’être humain :

« Suis-je capable ? Est-il possible d’accéder à mes rêves ? Comment puis-je  les concrétiser ? » etc.

Opened book with flying letters on concrete background

  • Fin 2015, j’ai également fondé le blogue “Bien-être et réussite” sur lequel vous êtes en ce moment.

Ma mission aujourd’hui est de pouvoir contribuer à un monde meilleur en rendant les gens heureux, et en les aidant à surmonter leurs peurs pour enfin vivre en cohérence avec leurs aspirations. Tout un programme n’est-ce pas ! C’est ma véritable raison d’être. Ce pour quoi je me lève le matin avec tant d’énergie.


Une chose également très importante à mes yeux est de donner ma contribution à une association.

Maintenant, au vu de tout cela, vous pouvez imaginer l’impact qu’a eu sur moi cette petite phrase ! Y avoir prêté attention revêt une importance capitale, n’est-ce pas ! Jamais, au grand jamais, je n’aurais pu être capable de telles choses, et ce n’est pas fini…

Et vous, auriez-vous en mémoire une phrase d’une telle importance pour vous qu’elle vous a changé la vie, ou êtes-vous passé à côté en y donnant pas vraiment d’importance ? Racontez-nous ça, là, ci-dessous, vous savez j’adore vous lire !

A très vite 🙂

Share Button