Le copywriting, un moyen d’augmenter tes revenus

Tu es une professionnelle du bien-être, et tu cherches un moyen de connecter avec tes prospects, de te faire connaître pour remplir ton agenda, et augmenter tes revenus ? Le copywriting est un moyen incontournable pour le faire.

La toute première fois où j’ai entendu ce mot copywriting, je l’ai confondu avec le mot copyright avertissant le public du dépôt de protection intellectuelle d’une oeuvre littéraire ou artistique contre le plagiat. C’est te dire mon niveau d’anglais 🤣🤣🤣 Je ne me suis donc pas tout de suite attardée dessus, jusqu’au jour où j’ai tilté sur le fait que ça n’avait rien à voir avec ce que je pensais être. 😁 En fait, je l’utilisais déjà depuis des années sans en connaître le nom.

Le copywriting est une compétence hyper importante à développer pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat, et que tu sois dans n’importe quel domaine d’activité.

 

Le copywriting c’est la rédaction marketing qui te permet de rédiger une promesse irrésistible en suscitant l’intérêt de ton prospect. C’est faire passer un message pour convaincre un prospect que ton produit ou service est ce dont il a absolument besoin.

 

Évidemment, cela se fait avec éthique et un réel désir d’aider en faisant une différence. Ce n’est pas de la manipulation, c’est de la connexion. Il faut être très vigilante là-dessus. Tu rends un service en guidant ton prospect vers ce qui lui convient et ce dont il a besoin.

Le copywriting, c’est l’art de convertir un prospect en client ! C’est basé sur les émotions et ce qui parle aux gens. C’est aussi une façon de te démarquer tout en restant toi-même.

Plus ton prospect est mis en contact avec toi à travers le copywriting, qu’il apprécie qui tu es et ce que tu fais, plus tu crées une connexion avec lui.

 

Copywriting

 

Plus cette connexion est entretenue, plus il aura envie d’acheter tes services ou produits, car il se reconnaitra en toi et en tes valeurs. C’est l’aider à trouver la personne ou le produit qu’il cherchait. C’est lui rendre service en quelque sorte, car il y a tellement de produits et services sur le net que sans le copywriting il est bien difficile de faire son choix.

Tu es d’accord pour dire que les mots sont importants, n’est-ce pas ! Il n’y a qu’à voir lorsque tu reçois un compliment ou une critique. Suivant ce que tu as vécu dans ta vie, tu le prends de façon différente. Tout a un impact.

 

Les mots ont un impact !

 

Le copywriting, c’est un mélange de psychologie humaine et de talent rédactionnel.

Quand tu arrives à maitriser cette expertise, c’est un moyen puissant de convertir les mots en ventes de tes produits ou services.

Le message que tu vas faire passer à travers les mots doit être en résonance avec toi, tes émotions positives, et tes valeurs. C’est-à-dire que tu dois absolument être à l’aise avec ton message. Si tu ne connectes pas avec ton message, si derrière il y a une peur, tu auras du mal à placer les mots justes, et tu n’arriveras pas à connecter avec ton prospect. Instinctivement, il ne connectera pas.

 

Il est donc très important de travailler sur tes peurs, et tes croyances limitantes pour les transformer.

 

Par exemple :

  • Si tu souhaites gagner de l’argent, mais que tu n’es pas à l’aise avec tes tarifs, travaille à transformer cela.
  • Si tu souhaites vivre de ton activité, mais que tu vis le sentiment d’imposteur, travaille à transformer cela.
  • Si tu souhaites plus de clients, mais que tu crains le regard des autres, travaille à transformer cela !

 

Accompagnement en ligne

 

Une fois que tout est réglé…

Comment s’y prendre pour avoir un impact rédactionnel ?

Il faut absolument connaitre ton client idéal sur le bout des doigts. Celui qui te motive à te lever chaque matin. C’est primordial, et je ne saurais jamais insister suffisamment là-dessus.

Maitriser ton client idéal c’est être à son écoute et penser à ce qu’il vit au quotidien dans les moindres détails.

En tant que professionnelles du bien-être ou thérapeutes, nombreuses sont celles qui pensent pouvoir aider tout le monde, mais comprend bien qu’en voulant aider tout le monde, tu n’aideras personne ou presque.

Pourquoi ? Parce ce que ton message restera trop vague.

Une fois ton client idéal défini…

 

Comment créer une offre absolument irrésistible ?

Pose-toi les questions :

  • Quels sont les problèmes qu’elle vient régler ?
  • Quelles situations négatives vient-elle transformer ?
  • Quels bonheurs apportent-elle ?

Tu comprends bien que si tu ne connais pas ton client idéal, tu créeras une offre qui restera vague, et qui connectera peut-être avec quelqu’un de temps en temps, et ce ne sera peut-être pas le genre de personne avec qui tu veux travailler. Parce que oui, il y a aussi ce problème là !

En connaissant ton client idéal, ton message sera clair, précis et tu connecteras à 100 % avec lui.

Donc, ne néglige pas ce travail de recherche de ton client idéal. C’est primordial !

 

Utilise les mots justes pour faire mouche

Les bons mots sont puissants s’ils sont utilisés de la meilleure façon possible.

  • Ils sont impactants
  • Ils font vibrer
  • Ils font rêver
  • Ils peuvent soulager
  • Ils peuvent inspirer
  • Ils peuvent transformer une vie
  • Ils peuvent émouvoir
  • Ils peuvent être captivants
  • Ils peuvent être judicieux
  • Ils peuvent être efficaces
  • Ils peuvent être enthousiasmants
  • Ils peuvent être percutants
  • Ils peuvent être encourageants
  • Ils peuvent ajouter de la valeur
  • Ils peuvent faire rire…

 

Utilise-les à bon escient en écrivant des articles de blog, des mails, des posts sur les réseaux sociaux, en faisant des vidéos, des lives sur Facebook ou instagram.

Et là, je t’entends…

Oui, je t’entends ! J’ai des antennes. 🤣🤣🤣 Tu es en train de dire, pffff, mais moi je n’aime pas écrire, je suis nulle en orthographe, je fais plein de fautes ou je n’aime pas faire des vidéos et encore moins des lives.

Écoute, crois-moi, rares sont les gens qui peuvent dire aimer ça ! Mais ce sont des aptitudes à développer absolument en tant qu’entrepreneur. Tu vois peut-être ça comme une barrière insurmontable, mais c’est là que tu te trompes. C’est une aptitude parmi tant d’autres ! Tout s’apprend.

 

Donc ose un pas à la fois, amuse-toi, met de la vie dans ce que tu fais, sois toi-même tout en pensant que tu es une entrepreneure qui souhaite attirer le client idéal.

 

En résumé :

  • Utilise le copywriting avec éthique
  • Maitrise ton client idéal
  • Développe l’aptitude d’écriture
  • Crée des connexions
  • Sois constantes
  • Persévère
  • Récolte les fruits de ton travail

 

Maintenant, à toi de jouer. J’espère qu’en ayant lu ceci tu auras le goût de te mettre à l’écriture si ce n’est déjà fait.

Laisse-moi tes commentaires ci-dessous, je suis curieuse de savoir ce que tu penses de cet article et de ce qu’il t’a enseigné.

Si tu as trouvé de la valeur dans cet article et que tu penses que ça peut aider quelqu’un d’autre, merci de le partager dans son intégralité.

Et si tu ne fais pas encore partie de notre belle communauté sur Facebook, je t’invite à rejoindre le groupe “Le cercle des kickstarteuses du bien-être

À très bientôt !

Share Button