Hello,

Vous est-il arrivé de voir, de lire, ou d’entendre quelque chose, et de sentir une drôle de sensation au fond de vous ? Vous avez des frissons, et vous sentez votre corps entier vibrer. Ça vous fait waouh !!! Oui, ça vous parle ? C’est que vous venez de prendre contact avec votre cœur. Ce n’est plus votre esprit qui réagit, c’est autre chose. Le cœur est plus qu’une simple pompe qui fait circuler le sang dans votre corps. Aujourd’hui, il est reconnu scientifiquement qu’il possède d’autres pouvoirs qui sont :

  • l’intuition,
  • l’intention,
  • la gratitude,
  • le pardon,
  • la résilience,
  • l’amour.

La science moderne a maintenant la preuve que le pouvoir du cœur dépasse sa fonction biologique.

Le coeur est mon intuition

Vous ouvrir à ces pouvoirs vous donne la possibilité de voir la vie sous un autre angle et surtout de vous mettre en contact avec :

  • Votre potentiel,
  • Vos aptitudes,
  • Vos forces cachées,
  • Ce qui vous fait réellement vibrer,
  • Une vie beaucoup plus épanouissante.

Mais voilà, bien souvent, des croyances remontent immédiatement et viennent gâcher la fête !

Je viens vous livrer une expérience personnelle à ce sujet…

Depuis quelques années, je me disais qu’avec tout ce qui m’arrive, je pourrais écrire un livre. Rien que d’y penser j’avais des frissons partout. J’adore l’écriture. Ce n’est pas pour rien que je suis devenue blogueuse. Pourtant, j’oubliais vite cette idée, rattrapée par mon mental et mes croyances limitantes du genre :

  • Pour quelle raison écrirais-tu un livre ?
  • Ça servirait à qui à quoi ?
  • Tu es qui pour écrire un livre toi ?
  • Tu n’en seras pas capable…

Mais un jour, au détour de mon mur Facebook, je suis tombée sur le lien de Janic Losier qui proposait une formation “Comment s’auto-publier et vendre son livre”. Mon sang n’a fait qu’un tour, comme on dit. J’ai eu comme un flash en m’arrêtant sur cette annonce. Je me sentais tellement attirée que je suis allée voir son site pour avoir de plus amples informations.

Opened book with flying letters on concrete background

Comment expliquer ma sensation avec des mots. Je ne sentais que mon cœur qui battait fort, comme pour me dire :

“Mais vas-tu m’écouter cette fois-ci ? Vas-y fonce c’est le moment !”

A cet instant, plus de place pour la petite voix chargée de fausses croyances. Je me suis dit que cette fois-ci,  plus d’excuse, et après tout qu’est-ce que je risquais ?

La formation était donnée à travers internet; je pouvais travailler à temps choisi, c’était impeccable.

Laisse-toi attirer en silence par l’étrange force de ce que tu aimes vraiment. Elle ne t’égarera pas.

Rumi.

En effet, non seulement je ne me suis pas égarée, mais ce livre j’ai réussi à l’écrire, et l’histoire ne s’arrête pas là.

J’ai ensuite expédié mon manuscrit dans une douzaine de maisons d’édition. Après tout, on ne sait jamais, d’autres ont bien essayé, et ont réussi ! N’attendant pas de nouvelle avant trois à six mois, le temps nécessaire à la maison d’édition pour rendre une réponse, j’ai complètement lâché prise, jusqu’à même ne plus y penser.

Ma surprise a été gigantesque lorsqu’un midi, alors que je regardais mes mails, une éditrice me répondait favorablement. Après concertation avec le comité de lecture, mon manuscrit avait été sélectionné pour être publié.

Seulement deux mois après l’avoir envoyé. Vous vous rendez compte !

Grâce à notre coeur

Et l’histoire ne s’arrête encore pas là !

Comme je vous le disais plus haut, la formation était donnée sur internet. Janic Losier étant au Québec, cela ne pouvait en être autrement.

Janic a également eu l’excellente idée de former un groupe privé sur Facebook en relation avec cette formation. Nous pouvions ainsi échanger, partager nos impressions. Jamais nous ne nous sommes sentis isolés.

Au fil du temps, Janic et moi avons sympathisé, et nous avons lancé l’idée qu’il serait formidable, un jour, de pouvoir se rencontrer en chair et en os.

Chose incroyable, l’année suivante, l’opportunité s’est présentée et depuis une amitié sincère est née. Il y avait quand même l’océan Atlantique qui nous séparait, mais la vie est pleine de surprises.

Découvrez ici mon interview de Janic Losier pour mieux la connaître.

Que retenir de cette histoire ?

 

Le cœur est une source de pouvoirs extraordinaires, et l’élément qui a le plus d’impact dans notre vie.

Si on veut bien s’ouvrir à lui, et l’écouter, il rend notre vie riche et épanouissante.

Grâce à notre cœur, nous trouvons le chemin qui mène à notre plein potentiel.

Avez-vous, vous aussi des histoires extraordinaires à nous raconter ? N’hésitez surtout pas à nous partager vos expériences, là en-dessous. J’adorerais les lire ! 🙂

A très vite !

Share Button