Pourquoi certains réussissent quand d’autres échouent ?

Vous arrive-t-il parfois de vous poser cette question ? Moi, je me la suis posée il y a déjà quelques années. Lors d’un séminaire de développement personnel, une des participantes m’a fait cette remarque :

« Te rends-tu compte Mano que tu as la capacité de réaliser tes rêves, que pour toi c’est simple ? »

Je peux vous dire que sur le moment je suis restée sans voix. Non, je n’en avais pas conscience, tellement préoccupée par ce que justement je n’arrivais pas à obtenir à cette période. L’être humain est ainsi fait, il a plutôt tendance à ce focaliser sur le négatif. Mais la bonne nouvelle est que ça se soigne ! 😉

 Alors oui, je voulais découvrir les clés de la réussite, celles qui faisait que parfois tout coulait de source. Je me suis alors mise en quête pour comprendre ce que je mettais en place lorsque je réussissais à obtenir ou à faire ce que je voulais. J’ai étudié la question avec les plus grand leaders dans le domaine de la réussite pour enfin en arriver à cette compréhension :

La 1ère clé de la réussite

est d’avoir un état d’esprit de gagnant. Croyez en vous ! Ne vous limitez pas. Imaginez un instant que vous souhaitiez réaliser ou avoir quelque chose, mais qu’en même temps vous vous victimisez en vous disant que vous n’y arriverez jamais, que c’est trop dure, que ça prendra trop de temps, que vous ne vous sentez pas à la hauteur ou que vous ne le méritez pas… Croyez-vous vraiment que vous pouvez y arriver comme ça ? Non, il faut véritablement, non seulement y croire, mais être persuadé que vous y arriverez. Il vous faut absolument changer votre état d’esprit. Construisez-vous un mental de gagnant. Comment ? En rehaussant l’estime de soi.

SummerEssentials

2ème clé de la réussite

Pour réhausser votre estime de soi, répertoriez tout ce que vous avez déjà réalisé dans votre vie et en face de chaque réalisation indiquez quel(s) talent (s) quelle(s) qualité(s) quelle(s) force(s) il vous a fallu. En commençant depuis le début, c’est-à-dire, depuis l’apprentissage de la marche, de la lecture, de l’écriture, ensuite vous avez peut-être fait un sport, vous avez fait des études. Ainsi de suite, jusqu’à aujourd’hui. Suite à cet exercice vous prendrez véritablement conscience que vous avez d’excellentes capacités, d’excellentes habiletés. VOUS ETES CAPABLE !

La 3ème clé de la réussite

est d’agir. Osez poser “la première pierre”. Si vous souhaitez atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé ou réussir ce que vous n’avez jamais réussi jusqu’à présent, il faut sortir de votre zone de confort et faire ce que vous n’avez jamais fait jusque là.

    • Saisissez ou créez une opportunité.

    • Nourrissez-vous de ceux qui ont déjà réussi.

    • Lisez des livres.

    • Faite des recherches sur internet, renseignez-vous.

Oui, ça vous demandera des efforts, mais pensez-vous réellement que ceux qui réussissent attendent que tout leur tombe du ciel. NON !

Préparez et planifiez les étapes de votre plan de match et petit à petit vous y arriverez. Oui, vous y arriverez, étape par étape, un pas à la fois. Cela prendra peut-être du temps, mais peu importe ! C’est mieux que de regretter toute sa vie de ne pas avoir eu le courage d’oser.

Escalier

Vous l’aurez compris, la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent est l’état d’esprit.

Ceux qui réussissent ont aussi des peurs, mais la différence est qu’ils osent malgré tout.

Voilà les amis, si cet article vous a inspiré, et que vous connaissez des gens qui aimeraient bénéficier de sa valeur, sentez-vous libre de le partager dans son intégralité aux personnes que vous aimez, ou sur vos réseaux sociaux, à travers les petits logos ci-dessous.

N’hésitez pas également à faire vos commentaires ci-dessous, et si ne n’est pas déjà fait, entrez votre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide gratuit “Devenez le créateur de votre vie, et attirez ce que vous voulez réellement” où je vous donne mes secrets au-delà de la loi d’attraction, ou en haut à droite, si vous souhaitez seulement que nous restions en contact et recevoir toutes les nouveautés.

En attendant notre prochaine communication, n’oubliez pas d’allumer l’étincelle qui est en vous, rêvez et surtout osez !

A très vite,

Manolita.

Share Button