Hello !

Je ne vous dis pas la tête de mon mari, lorsqu’un midi je lui ai présenté un jus vert devant son assiette !

Mais tout d’abord, c’est quoi un jus vert ?

Jus vertEh bien, c’est un jus de légumes frais. Alors on pourrait se dire BEURK, quelle horreur !!! Mais non, mais non !!! Pas du tout, parce que bien sûr on peut l’agrémenter de plein d’autres choses ; des fruits par exemple.

Oui, oui, le mélange légumes et fruits est excellent, et en tout cas, beaucoup plus agréable en bouche qu’un jus de légumes tout seul.

Cela fait un bout de temps que j’entends parler des jus verts en croyant qu’il n’y avait que des légumes dedans. J’avais donc essayé en me disant que c’était bon pour la santé, ceci cela… mais ne sachant pas et n’ayant pas eu l’idée non plus d’y associer des fruits, je dois dire que c’était infâme ! Hi, hi, hi ! Alors là, oui, BEURK, BEURK, BEURK  !!! 🙁 Ah la la quelle expérience !

Mais voilà, en y associant des fruits, là ça devient vraiment bon et le jus passe tout seul.

L’appréhension passée, mon mari a changé de tête, tout étonné du goût, en avalant son délicieux nectar.

Pour ceux et celles, qui comme moi, mangent bien souvent toujours les mêmes légumes, eh bien là vous allez pouvoir vous lâcher avec les épinards, céleri branche, carotte, betterave, navet, fenouil, concombre, radis noir, tomate, salade, mais aussi cresson, persil, gingembre, curcuma… en les associant à des fruits, orange, clémentine, pomme, raisin, ananas, pastèque, fraise, banane, mangue… Waouh !!! C’est la fête des nutriments. Le top étant de les prendre bio.

Alors évidemment, ne vous affolez pas ! Pas tout en même temps hi, hi, hi !!! Je ne vous demande pas de faire un gloubiboulga 😉 🙂 !

Il existe un tas de recettes que vous pourrez trouver facilement sur internet.

Fruits et légumes

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi la consommation de jus de légumes frais est-elle un avantage, et pourquoi ne pas manger les légumes entiers ? Alors je vous explique :

Dans les légumes, les nutriments sont emprisonnés dans les cellules fibreuses, et bien souvent nous ne mâchons pas suffisamment nos aliments pour libérer les nutriments qu’ils renferment et en profiter à 100 %. De ce fait, les nutriments arrivent dans notre estomac encore emprisonnés de la cellulose et passe directement dans notre système digestif.

D’autre part, la digestion des aliments entiers est longue, et parfois inconfortable, et les nutriments qu’ils contiennent mettent un certain temps avant d’être assimilés au niveau cellulaire. C’est pourquoi, les jus extraits de légumes frais et crus sont un moyen facile et efficace de fournir à nos cellules et à nos tissus l’apport de tous les nutriments et enzymes dont notre corps a besoin pour se tenir en santé.

Non seulement, vous allez pouvoir profiter de toutes les bonnes vitamines et sels minéraux, mais c’est aussi une solution naturelle et facile pour faire manger des légumes à toute la famille !

Avec les jus de fruits et légumes vous allez :

  • Augmentez votre vitalité
  • Renforcer votre système immunitaire
  • Améliorer votre système digestif
  • Retrouver la ligne
  • Mieux dormir
  • Retrouver une peau de bébé…

Nous savons tous qu’il est important d’avoir un bon équilibre alimentaire, et faire des jus de fruits et légumes crus, est un moyen facile pour faire le plein de vitamines et de sels minéraux, car crus ils gardent intactes toutes leurs sources de nutriments, vitamines et oligoéléments.

Le matériel

Comment préparer vos jus ?

Personnellement j’utilise un extracteur de jus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet un excellent rendement en jus (pas de gaspillage, c’est important). Contrairement à la centrifugeuse, il tourne lentement, donc sans échauffement, permettant une préservation parfaite des nutriments et des vitamines. Autant faire les choses bien. Le jus se conserve aussi plus longtemps, mais l’idéal étant de le boire aussitôt. Il permet également une meilleure assimilation par l’organisme, car il fait un jus avec beaucoup moins de fibres.

Extracteur

Pour ma part, j’utilise l’extracteur de jus de la marque Versapers depuis 4 ans, et je dois dire que je suis beaucoup moins fatiguée, moins malade qu’avant, et l’état de ma peau s’est améliorée; plus hydratée, les petites rides que je mettais sur le compte de la cinquantaine ont disparu. Je ne regrette pas mon investissement.

Idéal aussi pour les sportifs. Pour info, une fois tout problème mécanique ou dentaire écarté, la cause des tendinites peut être dû à un manque d’hydratation et de sel minéraux. Les jus verts sont un moyen sain, facile, naturel et efficace pour y remédier. Je ne peux que vous inviter à surfer sur la vague des jus verts les amis 😉 :).

Bon les petits amis, moi je vous laisse, je vais me préparer un jus 🙂

A vos jus, prêt partez !!!

Mano 🙂

 

 

 

 

Share Button