Hey, salut à tous !

vous vous êtes certainement déjà senti fatigué après un effort physique ou mental soutenu, ou suite à une maladie. Vous vous êtes alors reposé quelques temps et votre corps a été capable de retrouver son énergie.

Mais si malgré le repos, ou les vacances que vous pouvez prendre tout au long de l’année, la fatigue perdure, elle peut avoir d’autres causes…

3 causes très fréquentes à une fatigue qui perdure :

  1. Entretenir des pensées de peur et d’inquiétude.
  2. Entretenir rancune ou haine.
  3. Se croire responsable du bonheur des autres. (C’est-à-dire : vouloir pour l’autre. Vouloir trop arranger la vie de l’autre. Croire que vous avez la solution pour tout le monde)… Mais ce n’est pas possible !

Et oui, tout cela vous prend une énergie folle ! Vous avez sûrement des exemples en tête !

Comment y remédier ?

Voici les 5 étapes pour retrouver l’énergie

teenage boy jumping isolated in white

1. Rebranchez-vous au moment présent, afin de vous centrer sur vos besoins. Ne vivez pas trop dans le passé, ni dans l’inquiétude du futur et demandez-vous ce que vous voulez vraiment.

2. Observez-vous et portez une attention toute particulière à vos pensées les plus fréquentes pour comprendre à quoi elles sont reliées.

3. Accordez-vous des moments de détente, de méditation, d’exercices physiques. C’est la meilleure façon pour lâcher prise. En vous autorisant ce temps pour vous, au-delà de retrouver de l’énergie, cela peut vous permettre de faire remonter une réponse à une question que vous vous posez depuis longtemps sans trouver de solution, happé par un tas de « pollutions » mentales. Je vous en parle parce que cela m’est arrivé, et j’avoue que c’est un peu « magique ». En tous cas, ça fait très plaisir. On se demande pourquoi cela arrive là maintenant, alors qu’on n’y pensait pas. Et bien, c’est justement parce qu’on y pensait pas. (Pas de pollution mentale, donc esprit libre). Il m’est également arrivé d’avoir une émergence d’idées et de souvenirs que j’ai pu intégrer dans l’écriture de mon libre. Cela peut vous permettre également de trouver de nouvelles idées si vous êtes entrepreneur… Vous avez tout à y gagner, vraiment.

4. Occupez-vous à des activités agréables. Faite-vous plaisir. Sortez avec vos amis… J’entends déjà certain dire : « Elle est bien mignonne, mais moi je n’ai pas le temps» !  Si, vous avez le temps, on a toujours le temps pour ce qu’on priorise. Vous êtes une priorité !!! Si vous ne le croyez pas, vous vivez peut-être avec de fausses croyances ou des schémas répétitifs non résolus. Alors je vous incite vivement à travailler ces fausse croyances, et à les transformer.

5. Cessez de dramatiser au moindre problème. Voyez toujours le bon côté des choses.

Et sachez que pour retrouver de l’énergie, il n’est pas forcément toujours nécessaire de dormir. Le fait de faire ce que vous aimez ou de vous occuper à des activités agréables peut vous permettre de retrouver de l’énergie.

En résumer pour retrouver l’énergie :

Devenez plus conscient de ce qui vous convient le mieux, de ce qui vous fait plaisir, de ce que vous aimez faire, et prenez soin de vous.

Et vous, peut-être avez-vous d’autres recettes pour retrouver de l’énergie ? Vous pouvez répondre à cette question en laissant un commentaire ci-dessous. N’oubliez pas, j’adore vous lire !

A bientôt !

Share Button