Hello tout le monde,

STRESS2Vous sentez-vous parfois stressé, angoissé, la tête embrouillée par un tas de pensées parasites, comme si votre esprit était intoxiqué ? Parfois, vous n’arrivez même plus à réfléchir ? Sans compter les symptômes souvent liés à ces sentiments ; comme les maux de tête, les insomnies, les troubles digestifs qui viennent perturber votre quotidien ! Ah quelle horreur !!!

Eh bien je connais un outil gratuit, efficace, et disponible à tout moment pour vous aider à retrouver le calme.

Ecoutez cette courte vidéo pour connaître mon secret ou lisez l’article.

Les journées défilent et vous souhaitez peut-être une petite astuce efficace et gratuite pour relâcher, et trouvez le calme rapidement ?

Ah ! L’idée est intéressante n’est-ce pas ?

Je tenais à vous partager un outil très performant pour retrouver le calme en soi :

LA RESPIRATION ! C’est quelque chose que j’utilise tous les jours et vous pouvez y avoir recours à tout moment.

On a de l’or en nous ! La respiration ! Et on ne pense pas forcément à l’utiliser.

Je vous propose maintenant un petit exercice tout simple à utiliser une fois par jour pendant une minute, cinq minutes, dix minutes, selon votre disponibilité.

1 – En position assise, les yeux fermés, commencez par vous concentrer sur votre respiration…

2 – Puis vous inspirez par le nez pendant cinq secondes, et vous soufflez pendant cinq secondes… Inspirez, soufflez, inspirez, soufflez. Ceci entre cinq et dix minutes. Vous ne pensez plus à rien d’autre que votre respiration. Juste ça, ni plus, ni moins.

3 – S’il y a des pensées parasites qui arrivent, lorsque vous en prenez conscience, vous revenez naturellement à votre respiration, sans jugement. Vous faites du mieux que vous le pouvez. Soyez indulgent avec vous-même. Plus vous serez assidus, plus cela deviendra facile.

4 – Puis, vous revenez dans votre vie de tous les jours avec le calme en vous et prêts à faire un tas de choses dans la sérénité.

Voilà une astuce simple pour gérer son stress au travail, à l’école, dans vos activités de tous les jours et qui vous permet de retrouver le calme et la sérénité rapidement, et gratuitement !

Vous pouvez effectuer cet exercice de respiration le matin avant de partir travailler, ou au volant de votre voiture dans les embouteillages, ou encore dans une salle d’attente, peu importe. Personne ne s’en aperçoit, excepté vous et ça vous fait un bien incroyable.

Il est certain que vous serez plus tranquille chez vous, les yeux fermés, dans un endroit calme, peut-être même avec une petite musique d’ambiance. Evidemment, vous ne pouvez pas fermer les yeux au volant de votre véhicule, vous iriez droit à la catastrophe ! 😉 🙂

Cet exercice est appelé « cohérence cardiaque ». Il a été introduit en France par David Servan-Schreiber dans son best-seller Guérir.

La cohérence cardiaque est un état d’harmonie des fonctions vitales induit par une fréquence respiratoire particulière d’environ 5 inspirations/expirations par minute environ.

Votre coeur, le point de départ

Si vous mesuriez votre pouls au fil de la journée, vous vous rendriez compte que l’intervalle entre deux battements de coeur n’est pas constant. Votre coeur accélère ou ralenti en permanence pour adapter sont activité au besoin de votre organisme.

La respiration fait disparaître ce chaos

La cohérence cardiaque est un état particulier de la variabilité cardiaque induit par la respiration qui entraîne une augmentation de l’amplitude, une synchronisation avec la respiration, et surtout, de nombreux effets bénéfiques pour la santé et le bien-être.

Alors je ne peux que vous encourager à tester, puis à pratiquer le plus régulièrement cet exercice simple pour votre plus grand bien.

Voilà les amis ! Si ma petite vidéo et mon article vous ont plu, si vous pensez à quelqu’un à qui cela ferait le plus grand bien, n’hésitez-pas à les partager.

Vous avez d’autres astuces à nous suggérez, partagez-les également ci-dessous.

A bientôt pour une nouvelle communication, et en attendant booster votre confiance pour une vie remplie de sens !

Manolita.

Share Button