Ton téléphone ne sonne pas assez… C’est la goutte qui fait déborder le vase

Peut-être viens-tu de t’installer, ou t’es-tu installée depuis quelques mois en tant que thérapeute ou professionnelle du bien-être ?..  Tu as un beau diplôme, et un endroit pour travailler que tu as décoré avec amour.

L’excitation est là, emplie du bonheur de pouvoir aider les gens à aller mieux, avec l’espoir de vivre de ta mission d’entreprise tout en contribuant à un monde meilleur parce que tu penses que si les gens vont mieux, le monde ira mieux.

Tu as peut-être fait des cartes de visite toi même sur un célèbre site internet que je ne nommerais pas ici, mais qui a une panoplie de possibilités pour pas trop chers. Et puis, tu es contente parce que tu t’es débrouillée toute seule comme une grande.

Dans le même élan, tu as fait des flyers que tu as distribué partout autour de chez toi ou de ton cabinet, dans les boites à lettre, et dans les commerces. Tu y as passé un temps fouuuuuu !!! Et tu promets de remettre ça chaque semaine pour te faire connaitre.

Tu as parlé de ta nouvelle activité à tout ton entourage, famille et ami(e)s qui t’as assuré qu’ils viendront te voir, c’est sûr promis craché…

Maintenant, il est temps de voir pour un site ou un blog. Tu choisi finalement le blog qui te permet d’être plus proche de tes clients puisque tu décides d’y intégrer des articles pour informer ta clientèle sur ce que tu fais et pour parler de tous les bienfaits de telle ou telle approche…

Là encore, tu passes un temps fou à créer ce blog toi-même, car tu ne veux pas déléguer ça a un professionnel parce que ça coûte trop cher bien-sûr ! Cependant tu ne calcules pas l’argent que tu es en train de perdre à le créer toi-même à cause du temps que tu y passes. Si tu commençais à compter, tu aurais une frayeur c’est certain, crois-moi, et tu changerais certainement d’avis. En même temps, l’humain est comme ça, il prends souvent les choses à l’envers hi hi ! Ne culpabilise pas d’avoir fait ce que tu as fait. Tu t’es bougée et ça c’est déjà énorme.

Avec tout les efforts que tu as mis à t’installer, tu en es certaine, tout ça va marcher !!! Tu as le coeur en joie puisque tous les gens a qui tu en a parlé avaient l’air d’être intéressé.

Tu arrives à mettre un rendez-vous de temps en temps, mais tout doucement, le temps passe et tu te rends compte que ton agenda a du mal à se remplir… Ton téléphone sonne très peu, à tel point que tu te demandes à un moment s’il fonctionne bien ; alors tu vérifies et tu demandes même à ton conjoint de t’appeler pour voir. Évidemment, là, il sonne formidablement bien ! Rrrrrr ! Ça t’énerve non ?

 

 

Pourtant tu penses avoir fait tout ce qu’il fallait pour chercher des clients, seulement le fait est là, c’est le flop, et ton rêve de vivre de ta mission d’entreprise est en train de prendre l’eau… Tu te demandes si ça arrivera un jour. Mais oui, je te rassure. Le problème c’est que tu cherches des clients au lieu de les attirer. Il est là le souci. Il faut juste reprendre les choses dans le bon sens…

La communication, le branding (l’image de marque en français) et tout le côté marketing, sont des choses qui ne s’improvisent pas et qui demandent de la réflexion, et tu t’es lancée en pensant pouvoir te débrouiller seule, mais il faut bien le dire, tu n’avais certainement pas les compétences pour le faire, et quelque fois il arrive qu’on ne sait pas qu’on ne sait pas. Oui oui, c’est bien ce que je veux dire. On ne sait pas qu’on ne sait pas.

 

 

Alors, quoi faire pour ne pas couler ?

Quoi FAIRE pour AVOIR des clients et ÊTRE à même de vivre de ta mission d’entreprise ? C’est bien ça que tu es en train de te dire , n’est-ce pas ?

Quand je te disais que l’être humain fonctionne souvent à l’envers, là on y est complètement aussi.

Je m’explique.

Bon à ce moment là de ta vie, il faut changer la formule qui va être :

ÊTRE pour FAIRE et AVOIR…

 

1ère étape DES FONDATIONS SOLIDES

Pour construire des fondations solides pour ton entreprise, tu vas devoir commencer par ÊTRE à l’écoute de qui tu es toi, et te poser quelques questions. Pourquoi ? Parce qu’avant d’acheter un produit ou un service, c’est toi que les gens achètent. Et oui ! Tu dois donc te connaitre sur le bout des doigts, et demande-toi :

  • Qu’elles sont tes valeurs ?
  • Qu’est-ce qui te rend unique ? (Demande à ton entourage proche si tu ne sais pas)
  • Pourquoi as-tu choisi ce métier ?
  • Quelle est ta mission ?
  • Quelles valeurs veux-tu pour ton entreprise ?
  • Qu’est-ce qui fait que les gens te veulent toi et tes services et personne d’autre ?

 

2ème étape EXPRIMER TON ESSENCE

Maintenant tu vas devoir FAIRE en sorte d’exprimer ton essence à travers ton histoire, ta communication et les mots que tu vas utiliser dans le message que tu veux faire passer.

Tu vas devoir également définir une véritable identité visuelle, celle qui utilisera les mêmes couleurs sur tous tes supports papiers, blog, réseaux sociaux, afin que les gens puissent te reconnaitre rapidement et facilement. C’est toute une ambiance qui fait que les gens connectent avec toi.

 

3ème étape RÉCOLTER LES FRUITS DE TON TRAVAIL

Et puis, pour enfin récolter les fruits de ton travail et AVOIR ce que tu veux dans ta vie professionnelle autant que personnelle, il faut que les gens achètent tes produits et/ou services, mais pour ça tu dois avoir une relation unique avec tes clients ou futurs clients et leur montrer ce que tu fais, ce que tu vends. Il doivent apprendre à te connaitre, et pour ça tu dois te rendre visible, et le plus rapide est le web, ton blog, et notamment les réseaux sociaux. Si les gens adhèrent à tes valeurs, si tu leur donnes de l’émotion, si tu leur raconte ton histoire, si tu les interpèles, tu vas attirer les bons clients pour toi. C’est vrai que cela demande de sortir de sa zone de confort, mais être un entrepreneur demande de se dépasser pour avancer vers la réussite.

Et n’oublie jamais que les gens t’achètent toi avant d’acheter ce que tu offres.

J’arrive à la fin de cet article. Je suis curieuse de connaitre ton expérience dans les commentaires, et si tu veux aller plus loin dans un accompagnement plus poussé, tu peux réserver un appel avec moi en cliquant ici. 

Nous verrons ensemble ce que je peux faire pour toi.

Tu peux également rejoindre le groupe FB “Le cercle des kickstarteuses du bien-être

À très bientôt !

Share Button