3 habitudes qui peuvent te rapporter d’excellents bénéfices

 

Il est certain que ces trois habitudes peuvent te rapporter d’EXCELLENTS BÉNÉFICES, c’est sûr, mais dans un premier temps, tu as surement remarqué combien il est difficile de tenir dans le temps lorsqu’on se fixe des objectifs ?

Je te mets au défi de me dire le contraire 😉

Ceci est dû au fait que nous sommes sans arrêt sollicitées, ou distraites par un tas de choses, et ceci a un impact sur notre RÉUSSITE.

Par exemple, lorsque je veux créer du contenu pour un article sur mon ordinateur, et que j’ai le malheur de laisser un tas de fenêtres ouvertes sur les réseaux sociaux, ou que je laisse les notifications activées, c’est l’horreur, parce que je suis sans arrêt tentée d’aller voir ce qui s’y passe. Si ce ne sont pas les réseaux sociaux, ce sont les mails, le téléphone, ma chienne qui veut sa gamelle ou qui veut sortir… LA BARBE !!!

Toutes ces distractions, en plus de toutes celles que je n’ai pas cité, tu l’auras compris, entravent la réalisation de comportements orientés vers un but, dans n’importe quel domaine de la vie quotidienne.

Mais, une solution existe belle et bien pour vaincre cet obstacle.

 

Habitude 1 – La technique du “Si-alors”

Peter Gollwitzer, professeur allemand de psychologie, a décrit une STRATÉGIE pour la réalisation, l’exécution ou la mise en pratique d’un plan, ce qu’on nomme l’IMPLÉMENTATION D’INTENTIONS, que je trouve excellente, et qui pourra changer la vie de bien des gens, dont toi, dans la réalisation d’objectifs pour ton entreprise.

De nombreuses études ont montré que cette technique permettait d’améliorer la réalisation de comportement vers un but par rapport à une intention de but comme : “J’aimerais atteindre le but Z”. Elle permet d’augmenter le nombre de buts atteints, et promeut une gestion plus efficace des problèmes interférant avec la RÉALISATION DE BUTS.

Cette STRATÉGIE démontre, que le fait d’identifier quand et où tu vas agir, AUGMENTERA TES CHANCES DE RÉUSSITE DE 300 % !!!

C’est dingue, 300 % !!!

Ça donne envie de se challenger ça non ? Et ça n’a rien de compliqué…

Voici deux exemples que tu pourras mettre à ta “sauce” si tu veux en faire l’expérience :

1 – Si je n’arrive pas à me concentrer pour écrire mes articles, alors je choisis de fermer toutes les fenêtres de mon ordinateur pendant 1h.

2 – S’il est 18h, alors je cesse de travailler sur l’écriture de mes articles pour répondre à mes mails sereinement.

Tu vois, c’est tout simple comme habitude à prendre ! Et si ça peut avoir un impact positif sur nos résultats, ça donne le goût de relever le défi !

Dans une étude réalisée auprès de personnes qui voulaient s’entraîner davantage, les chercheurs ont demandé à la moitié du groupe d’utiliser la technique du “Si-Alors” et l’autre moitié de juste faire comme bon leur semblait.

Après plusieurs semaines d’entraînement, 91 % des utilisateurs de la technique “Si-Alors” s’entraînaient encore, alors que seulement 39 % des non utilisateurs avaient continué de s’entraîner.

C’est pas beautiful comme technique ça ?

 

Habitude 2 – La détermination

Oui, la DÉTERMINATION. Le plus dure c’est de s’y tenir, car il y a bien des fois ou notre détermination bat de l’aile.

 

 

Mais voilà, une importante étude menée par le chercheur Carol Dweck, de l’Université Stanford, a démontré que notre MINDSET (état d’esprit en français) face à une habileté à développer fera toute la différence.

Se MINDSET se défini, soit par un état d’ESPRIT FIXE, ou un état d’ESPRIT DE DÉVELOPPEMENT, ce qui peut faire toute la différence.

Carol Dweck a constaté que les personnes qui réussissent ont un état d’esprit de développement, quant à celles qui échouent, elles ont un état d’esprit fixe.

Pour définir la différence entre les deux, réfléchis à une compétence, ou une habilité avec laquelle tu as de la difficulté, mais qui pourtant te serait réellement nécessaire dans ton activité.

Maintenant, crois-tu que tu peux t’améliorer (état d’esprit de développement) ou penses-tu que quoi que tu fasses, il en sera toujours de même (état d’esprit fixe) ?

Si tu t’arrêtes sur la deuxième réponse, il y a de fortes chances que tu te limites par tes croyances, et c’est dommage parce que selon Carol Dweck, il est toujours possible de s’améliorer.

Observe tes réactions, et si tu te surprends à te dire que de toute façon tu n’as jamais été bonne pour telle ou telle chose, que c’est comme ça un point c’est tout, tu fais preuve d’un état d’esprit fixe.

Il est donc temps de te challenger en te demandant quelles sont les 2 ou 3 choses que tu pourrais mettre en place, dès maintenant, pour t’améliorer dans tel domaine. Bien-sûr que tu peux te faire aider pour ça. On n’est pas obligé de faire tout toute seule non plus, mais cette évolution là t’aidera à garder ta détermination dans toute chose.

Et, crois-moi, tu n’es pas plus bête qu’une autre. TU ES CAPABLE !!!

 

Habitude 3 – La volonté 

Ah la VOLONTÉ ! Peut-être es-tu en train de te dire que tu n’en as pas ? Eh bien, si tel est le cas, reviens vite à l’habitude 2, parce que tu fais preuve d’un état d’esprit fixe 😉 et cela crée des limitations chez toi.

N’oublie jamais qu’il est toujours possible de s’améliorer !

La volonté est un acte du cerveau.

Prenons un exemple :

Ta volonté est d’obtenir plus de clients pour plus de revenus. Ok.

Au départ tout va bien. Tu te tiens prête à étudier tous les moyens pour y arriver. Mais au fil du temps, le manque de volonté prends le dessus et les efforts nécessaires pour atteindre ton objectif se dissipent peu à peu… Et c’est comme ça dans beaucoup d’autres domaines de la vie.

La bonne nouvelle, c’est que la volonté c’est quelque chose qui se muscle, et pour se faire, il te faut simplement trouver ta MOTIVATION qui vient du plus profond de toi, et elle est très pertinente car elle touche à tes émotions.

Et dans la vie, c’est important de toucher à ses émotions !

Ainsi, toutes les actions que tu mettras en avant seront poussées par ta motivation, cela musclera ta volonté, et les modifications d’habitudes qui vont avec tiendront sur le long terme.

Alors voilà chère amie, j’espère que tu as apprécié cette petite lecture qui peut te rapporter d’excellents bénéfices.

Il ne s’agit ici que d’une mise en bouche pour te faire réfléchir, et te mettre en action de façon différente.

Tu peux également me retrouver sur ma page Facebook “Manolita Lecuirot – Bien-être et réussite“.

Et/ou

Nous rejoindre sur le groupe “le cercle des kickstarteuses du bien-être“, groupe réservé aux femmes thérapeutes ou professionnelles du bien-être qui veulent PROPULSER LEUR ACTIVITÉ.

A très vite pour la suite, et d’ici là, si tu as des questions ou des remarques, n’hésite pas à les faire ci-dessous dans les commentaires.

Si tu penses que cet article peut aider quelqu’un, n’hésite pas non plus à le partager dans son intégralité.

Merci 😃

Share Button